Login

JDC Garden Trends Stihl à la conquête des GSB !

La marque était présente pour la première fois sur le salon professionnel JDC Garden Trends qui se tenait du 25 au 27 mars à Marseille. Une présence qui signe une nouvelle stratégie de l'entreprise...

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La présence de Stihl aux JDC Garden Trends est une grande première ! Elle marque le lancement d’une nouvelle politique commerciale de la marque. Depuis le 1er janvier 2025, Stihl a en effet intégré les grandes surfaces de bricolage (GSB) dans son réseau de distribution sélective. Fini l’organisation triangulaire, place à la livraison directe des magasins de bricolage. L’objectif de la marque est de toucher directement le consommateur, quel que soit le canal d’achat, physique ou digital. 

Cette approche directe des GSB se traduit par l’installation d’un « shop in shop », concept pensé pour faciliter l’intégration de la gamme des produits à batterie. Car Stihl cherche d’abord à mettre en avant cette source d’énergie qui ne cesse de progresser. Il veut offrir un parcours fluide, avec une signalétique claire et une présentation bien structurée des gammes. Les matériels thermiques sont présents, mais installés derrière le stand, en fond.

(© P.G.)

Cinq modules sont proposés, de 15, 20, 30, 40 et 50 m2. Charge aux magasins de les acquérir, Stihl assurant leur mise en place. Le SAV, pour sa part, sera assuré par les concessionnaires qui s'employaient auparavant à livrer les matériels. Chaque GSB doit conclure un contrat avec ce prestataire qui fixe les conditions de fonctionnement (tarifs des réparations, acheminement des machines…). 

Le coût de la garantie, lui, est maintenu aux tarifs mis en place par la marque. Stihl annonce l’installation de 100 modules dans toute la France cette année, notamment dans des magasins Castorama et Leroy Merlin.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement